E.S.P.B. : site officiel du club de foot de PORT DES BARQUES - footeo

Identité du club

Le nom, les couleurs et le logo du club ont été validés lors de l’assemblée générale constitutive du club le 19 avril 2017 à Port des Barques.

Le choix a été porté sur la conservation des couleurs principales des deux clubs d’origine, le bleu et le vert.

Pour le nom, afin d’éviter la confusion avec un autre club du district, nous n'avons pas gardé les termes Estuaire Sud Charente. Le nouveau club se nomme selon les noms des communes identifiées par cette fusion précédé de la mention Entente :

ESPB v3.7 200x200.gif- Entente Soubise Port des Barques -

et donc le sigle ESPB.

Afin de garder présents sur le logo l’identité des deux communes, en plus des couleurs (vert et bleu), nous intégrerons dans l’écusson du club celui de la commune de Soubise ainsi que celui de Port des barques. Il est présent les armoiries des Rohan sous la forme d’un écusson dans la partie basse, armoiries présentes sur le blason de la commune de Soubise. On peut voir également « une barque d’or voguant sur une mer de sinople », présente sur le blason de Port des Barques. La vague blanche au centre représente le sillage que dessine la Charente d’une commune à une autre, symbolisant ainsi le lien entre les deux. Est présent aussi sur la barque, l’année de création du club en chiffres romains.